Rejoignez l’équipe de la Société Elizabeth Fry du Québec!

Intervenante communautaire au programme de suivi communautaire

L'intervenante communautaire s'assure de faire respecter les conditions légales des mesures correctionnelles dans lesquelles évoluent les femmes en suivi.  Tout en effectuant de la relation d’aide et en accompagnant les femmes dans leur processus de réintégration sociale, l’intervenante réfère également celles-ci vers divers organismes de la communauté, en fonction de leurs besoins spécifiques.  Il s'agit d'un poste temporaire à temps partiel en remplacement d'un congé de maladie.

POSTE COMBLÉ | Intervenante sociale en prison provinciale pour femmes

Le poste consiste à accompagner les femmes qui sont à risque d’itinérance et s’inscrit dans le cadre du Plan interministériel en itinérance 2021-2026 pour l’accompagnement des personnes judiciarisées.   Il s'agit d'un poste permanent à temps plein

POSTE COMBLÉ | Intervenante sociale au projet MAPS (M'appartenir après ma sortie)

Le projet MAPS 2.0 consiste à accompagner les femmes qui sont à risque d’itinérance et s’inscrit dans le
cadre du Plan interministériel en itinérance 2021-2026 pour l’accompagnement des personnes
judiciarisées.  Il s'agit d'un poste permanent à temps plein.

POSTE COMBLÉ | Intervenante sociale au projet MAPS (M’appartenir après ma sortie)

L’intervenante sociale propose un accompagnement aux femmes judiciarisées à risque d’itinérance. Elle soutient les participantes dans leurs démarches quotidiennes en communauté. Il s’agit d'un poste temporaire.

POSTE COMBLÉ | Intervenante communautaire au projet d’Aide régionale au pardon pour Elles (ARPE)

La personne occupant le poste sera amenée à travailler au déploiement d’un projet pilote ayant pour objectif d’accompagner les femmes et les personnes issues de la diversité des genres à entreprendre les démarches de suspension de casier judiciaire. Il s'agit d'un poste temporaire à temps partiel.