Rejoignez l’équipe de la Société Elizabeth Fry du Québec!
- À propos
- Services
- Défense des droits
- Ressources
- Art et prison
- Faire un don
- Coordonnées
- Offres d’emploi
Rejoignez l’équipe de la Société Elizabeth Fry du Québec!
Le poste combiné de conseillère clinique, d’agente de programme et d’intervenante communautaire, assure l’accompagnement et le suivi des résidentes de la Maison Thérèse-Casgrain (MTC), selon le mandat qui est attribué à l’organisme par les Services correctionnels du Québec et les Services correctionnels du Canada. Il assure également la prestation des programmes de la SEFQ, ainsi que le suivi des femmes en communauté.
Le poste consiste à accompagner les femmes qui sont à risque d’itinérance et s’inscrit dans le cadre du Plan interministériel en itinérance 2021-2026 pour l’accompagnement des personnes judiciarisées. Il s'agit d'un poste temporaire à temps complet d'une durée de 2 ans.
L'intervenante communautaire s'assure de faire respecter les conditions légales des mesures correctionnelles dans lesquelles évoluent les femmes en suivi. De plus, elle anime des ateliers et des programmes de groupe, en détention et en communauté. Par ailleurs, l'intervenante soutient une clientèle féminine et masculine dans le cadre du Programme de mesures de rechange générale (PMRG). Il s'agit d'un poste temporaire à temps plein.
L'intervenante communautaire s'assure de faire respecter les conditions légales des mesures correctionnelles dans lesquelles évoluent les femmes en suivi. Tout en effectuant de la relation d’aide et en accompagnant les femmes dans leur processus de réintégration sociale, l’intervenante réfère également celles-ci vers divers organismes de la communauté, en fonction de leurs besoins spécifiques. Il s'agit d'un poste temporaire à temps partiel en remplacement d'un congé de maladie.
Le poste consiste à accompagner les femmes qui sont à risque d’itinérance et s’inscrit dans le cadre du Plan interministériel en itinérance 2021-2026 pour l’accompagnement des personnes judiciarisées. Il s'agit d'un poste permanent à temps plein
Le projet MAPS 2.0 consiste à accompagner les femmes qui sont à risque d’itinérance et s’inscrit dans le
cadre du Plan interministériel en itinérance 2021-2026 pour l’accompagnement des personnes
judiciarisées. Il s'agit d'un poste permanent à temps plein.