
Soutenez notre nouveau service d’accompagnement à la sortie carcérale !
Le Québec fait face à une crise du logement sans précédent. L’itinérance est un phénomène en constante augmentation et les particularités de l’itinérance au féminin ne peuvent plus être ignorées. Pour les femmes judiciarisées, les risques d’itinérance sont exponentiels. La prison accentue la pauvreté et les précarise davantage.
La SEFQ a développé un nouveau service inexistant au Québec pour les femmes et les personnes de diverses identités de genre judiciarisées :
M’appartenir après ma sortie (MAPS), un service d’accompagnement à la sortie carcérale.
Ce projet crée un continuum de service de la détention à la communauté grâce au support de l’intervenante sociale de MAPS. Ce projet novateur répond à un besoin essentiel des femmes judiciarisées afin qu’elles réussissent leur réintégration sociale. Il vient combler un vide de service adapté à la réalité des femmes. Il nous a apparu urgent d’implanter un service d’accompagnement à la sortie de prison spécifique aux besoins des femmes judiciarisées afin de prévenir l’itinérance.
Soutenez cette initiative et restons vigilants face à l’itinérance cachée !
La campagne de financement 2024 est en cours. Vous pouvez faire un don en cliquant ici : https://elizabethfry.qc.ca/fr/faire-un-don